On en entendait parler dans notre microcosme blogospérique depuis plusieurs mois: la création d'une revue consacrée à nos centres d'intérêts. Aux manettes, Gwenaëlle et son expérience déjà bien rôdée de bloggeuse et d'écrivain.
Pour réussir son pari et créer son magazine, Gwenaëlle lance un appel à toutes les personnes désireuses d'apporter une nuance différente à Glaz et le camaïeu final est riche de la diversité des contributeurs.
Les expos de sculptures nous emmènent sur les bords de la Méditerranée et nous invitent à capturer les nuages avant le retour en Bretagne dans l'enceinte du domaine de Kerguehennec; nous suivons aussi Yvon sur la petite île de Groix pour un reportage sur le Fifig (festival du film insulaire). Des chroniques de livres, des insomnies glaçantes ou souriantes, des petits textes poétiques, une épatante interview d'auteur - à déguster en entrée la personnalité de Arnaud Le Guilcher qui ressemble à ses histoires - et encore quelques petites surprises complètent ce premier numéro très réussi.
Un magazine "butineur" qui fait la part belle aux mots et à ceux qui les animent.