NOUS, LES FEMMES
Quatorze fois
Tu me fais un petit bisou ? On va se prendre un petit café ? Je fume une petite clope et on y va. Si on se faisait un petit ciné ce soir ? Ou alors on reste tranquilles avec un bon petit bouquin. Devant un petit feu… Tu sais ce qui me ferait plaisir, pour les vacances ? C’est un petit voyage en Italie. T’as vu mon petit haut ? Je vais te faire une petite pipe. T’as un petit air bizarre…
En dix minutes, elle a trouvé le moyen de dire petit au moins quatorze fois. Quelque chose me dit que je ne vais rien vivre de grand avec cette fille.
VOUS, LES HOMMES
Perdu
J’ai perdu ma femme parce que j’ai perdu ma libido. J’ai perdu ma maison parce qu’elle était au nom de ma femme et qu’elle m’a foutu dehors. J’ai perdu dix ans de ma vie parce que j’aurais jamais dû épouser cette salope. J’ai perdu mon boulot parce que j’ai perdu ma femme et ma maison et que je devenais complètement chèvre. J’ai perdu ma voiture parce que j’ai perdu mon boulot et que j’avais besoin d’argent. J’ai perdu mes papiers parce que j’ai pris une énorme cuite et que je ne sais plus ce que j’ai fait. Et j’ai perdu les derniers billets qui me restaient parce que j’ai joué au PMU. J’ai misé sur un outsider, Où va-t-il il s’appelait, il était à vingt-sept contre un, j’aurais pu me refaire et repartir du bon pied, mais bon, il a perdu, ce con.
Attention phénomène !
Laissez tomber ce que vous étiez en train de faire et précipitez-vous sur ce livre. Vous ne connaissez peut être pas David Thomas, mais lui il nous connaît et même très bien! Dans la patience des buffles sous la pluie il épingle tous nos petits travers, nos petites manies, nos petits défauts, tares et vices. Aïe, aïe huit fois en quelques lignes ! Quelque chose me dit que ce ne sera pas un grand billet.
Soixante dix nouvelles, des courtes, des moyennes et des pas longues qui se lisent d’un trait et toujours le sourire aux lèvres.
Merci Hélène de m’avoir donné l’occasion de découvrir cette pépite.
Bernard Pascuito-éditeur- janvier 2009