Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 22:40

DSCN4642

   

      Une soupe au caillou


   

   Un jour Lily a trouvé un beau caillou,  elle l’a ramassé, elle l’a caressé plusieurs fois pour sentir toute sa douceur et révéler sa couleur ardoisée. Elle n’a pas lancé le caillou, elle ne l’a pas rangé au fond d’une poche, elle ne l’a pas posé sur le meuble bas de son entrée,  elle a fait quelque chose d’étrange, elle l’a partagé. Elle a invité les gens qu’elle aimait à s’asseoir près d‘elle, à regarder son caillou et écouter ses histoires.

     Plus tard, beaucoup plus tard Lily en a fait de la soupe mais ça c’est une autre histoire…

 

 

Quinze auteurs, quinze coups de coeurs

 

livres-1.jpg

Je choisis:

Joanne Harris pour la saveur incomparable de son Chocolat.

Ken Follet pour les nuits blanches passées en sa compagnie.

Claudie Gallay pour le souffle des déferlantes.

Anjela Duval pour ses combats –femme, paysanne, poète et bretonne.

Enid Blyton  pour l’odeur poussiéreuse de l’ancienne bibliothèque municipale.

Ahmed Kalouaz parce que c’est cadeau (et plus encore).

Jean Giono pour Regain.

Martin Winckler pour ses soins non médicaux.

Ludovic Rauboudi, pour Les baltringues, lecture partagée en famille.

Fred Vargas pour les ficelles de ses intrigues.

Anna Gavalda pour l’indispensable Ensemble c’est tout.

Arto Paasalina pour ses histoires déjantées et son humour qui nous réchauffe.

Laurent Gaudé pour tous ses actes-sud.

Mario Ramos pour son grand méchant loup.

Catherine Zarcate pour son loukoum à la pistache, parce qu’elle vient bientôt nous voir et pour faire un clin d’œil à Lily qui aime les contes.

 

 

C'était le tag du mois (entendez là un questionnaire qui vole de blog en blog). J'y présente le blog de Lily (je ne sais, hélas, pas mettre un lien en cours de billet) et je liste quinze auteurs qui me viennent spontanément à l'esprit. Je n'éparpille pas le tag dans d'autres directions, je crois qu'il arrive en fin de vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> "Les déferlantes", j'ai tellement aimé que j'aimerais bien le relire mais j'ai peur d'être déçue. Sentiment étrange...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je pense que j'essaierai aussi de le relire, à l'occasion d'un nouveau voyage dans le Cotentin par exemple.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ah Joanne Harris !!!! Figure-toi que je fouinais sur internet tout à l'heure pour me tenir au courant de son actualité. Elle a sorti un livre cette année (en anglais bien évidemment...) et il<br /> s'agirait d'un thriller. Affaire à suivre donc...!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis contente que tu fasses ce que je ne prends pas le temps de faire!<br /> <br /> <br /> Surveillons sa sortie en français!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sans surprise, ma liste se rapprocherait de la tienne puisque c'est toi qui m'a fait découvrir la plupart de ses auteurs, il manque juste Foenkinos pour que mon bonheur soit complet ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je pense qu'après la rencontre que tu viens de vivre, Foenkinos est placé tout en haut de ta liste! Michel aussi semble accro!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam, des loukoums à la pistache...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> à se damner!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'avais beaucoup aimé "Avec tes mains" d'Ahmed Kalouaz !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est aussi par ce titre que j'ai découvert Kalouaz; je lis "Fugue bretonne" en ce moment.<br /> <br /> <br /> <br />