Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Lectures et gourmandises.

Publicité

Slava's Snowshow de Slava Polunin

 

slava 2               Magie, poésie et confettis.


     « On l’appelle « le meilleur clown du monde ». On considère son Snowshow comme un classique du théâtre du XX ème siècle. Alerte ! La bande de clowns de Slava s’est encore échappée ! Elle balaye tout sur son passage, ne laissant aux spectateurs que leurs yeux pour rire et leurs têtes pour rêver. Corde de pendu transformée en fil d’Ariane, esquif en perdition dans une mer agitée, improbable requin nageant entre deux eaux brumeuses, clowns et public pris dans une gigantesque toile d’araignée, créatures vertes fantasmagoriques aux longs chapeaux-oreilles, vrai-faux entracte où le spectacle continue, spasmes de plaisir dans la foule…On n’en finit pas de se laisser glisser dans l’univers poétique et burlesque de Slava Polunin. » -extrait du programme-

slava 1

             

       La neige qui recouvrait la région de Brest en cette première semaine de décembre s’accordait à merveille avec le spectacle savamment orchestré par Slava Polunin. Le metteur en scène russe, influencé par Chaplin et Marceau, a su réveiller notre âme d’enfant. Emprisonnés dans la toile d’araignée, soufflés par une tempête de confettis, aspergés par l’espièglerie des clowns verts qui investissent la salle pendant l’entracte, nous assistons à un ballet délirant où l’univers poétique et musical déclenche une cascade d’émotions. Nous sortons de la salle les yeux pétillants, le sourire posé sur nos lèvres, les joues rouges des efforts déployés dans les jeux de ballons, les cheveux décoiffés par le souffle et la force du spectacle.

slava 4

 


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Quelle chance que la TV est transmis ce magnifique (snow'sshow) moment de poésie, de sourire et de rires d'émerveillement.... Il a égayé mon réveillon du nouvel an. A la troupe tous mes voeux pour<br /> cette année nouvelle (et les suivantes....) avec : que d'énormes succès tout autour de notre planète.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> L'idée de retransmettre ce spectacle unique avant de basculer dans la nouvelle année était une riche idée! On leur souhaite, en effet, de continuer à faire rêver petits et grands là où leur<br /> tournée les mènera.<br /> <br /> <br /> Merci Bernard pour votre visite, c'est sympa d'y laisser un message, peu "d'anonymes" le font.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne année 2011 et le plaisir de croiser à nouveau Slava et sa troupe.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> T'as quand même oublié de parler de la musique, entrainante et émouvante =)<br /> J'y retournerai bien tous les soirs pour faire de beaux rêves!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu n'as pas les moyens! Les beaux rêves ont un prix.<br /> <br /> <br /> Oui j'ai oublié la sublime musique, la voilà (j'ai fait des recherches):<br /> <br /> <br /> John Surman - Edges of Illusion<br /> Vincent C. Fiorino - Blue Canary<br /> Lakshminarayana Subramaniam - Illusion<br /> Joaquin Rodrigo - Concerto de Aranjuez<br /> Jorge Ben - Mas Que Nada<br /> Ivan Volkov - Kaleb<br /> Roman Dubinnikov - Assissai<br /> Ludwig van Beethoven - Sonate n° 14, Op. 27 "Clair de lune"<br /> Vangelis - La petite fille de la mer<br /> Carl Orff - Carmina Burana / O Fortuna<br /> Jean Marc Zelwer - Le soldat Tufiev se marie / La fiancée aux yeux de bois<br /> Paolo Conte - Via con me<br /> Roman Dubinnikov - Train Station / Coda<br /> <br /> <br /> Merci Tifenn pour ton passage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> 2002 - 2010, en espérant qu'ils n'attendent pas 2018 pour revenir nous faire rêver à Brest.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Slava peut revenir quand il veut... Un nouveau spectacle nous ravirait maintenant.<br /> <br /> <br /> Merci Pauline de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quel moment incroyable, ce spectacle (je trouve le mot faible), c'est la première fois que je vis une telle pagaille au Quartz.....plein plein plein les yeux, les oreilles, le coeur !!!! Je croyais<br /> qu'on allait rester toute la nuit jouer aux ballons multicolores géants !!!! et c'était formidable en rentrant de voir des paillettes et des confettis s'échapper des cheveux, des vêtements, du<br /> sac......C'est quelquechose de vraiment inoubliable !(et donc je ne l'avais pas vu en 2002 !!!!) Merci Slava !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Joli moment que celui où tu postes ton commentaire!<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'on aurait pu rester toute la nuit; nous étions en bonne compagnie et dans une  ambiance de folie!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je déteste les cirques qui n'ont plus rien de poétique mais de sinistre voire glauque ...mais là, je dis OK !! Il a l'air magnifique ce spectacle ...uniquement pour les Bretons ou les petits<br /> parisiens vont pouvoir en profiter ?!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Rien à voir avec les cirques traditionnels!<br /> <br /> <br /> La tournée du Slava's passait à Paris en juin; on peut le retrouver à la télé le 31/12 au soir.<br /> <br /> <br /> Guettons son prochain spectacle!<br /> <br /> <br /> <br />