Lectures et gourmandises.
Je réponds au Tag d'Armande relayé par Sylire et Griotte.
Le principe est simple. Il s'agit de choisir 5 livres que l'on souhaite offrir pour les fêtes de fin d'année.
A une amie insomniaque, qui n’aime ni le repassage ni les docus animaliers j’offre le livre de Ken Follet Les piliers de la terre ;
L’assurance d’arriver au bout de sa nuit sans voir les heures défiler.
A une personne épicurienne, j’offre le livre de Philippe Delerm La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules ;
pour saisir tous les petits bonheurs de la vie.
A un enfant qui aime jouer à se faire peur, j’offre Chhht ! de Sally Grindley et Peter Utton.

Un beau livre à petites fenêtres pour d’abord réveiller l’ogre puis ensuite réussir à lui échapper.
A un baroudeur qui projette une longue marche par étapes, j’offre le livre de Hervé Bellec Garce d’étoile.

Le journal de bord de l’auteur mène le lecteur sur les routes de la Bretagne à Compostelle.
A Sylire, Griotte et Maripol j’offre le livre de photographies de Vladimir Mishukov Slava Polnopolunie

Pour entrer et rêver dans l’univers fantasmagorique d’un grand clown.
Je passe le témoin de ce petit tag à tous les blogueurs et non-blogueurs qui parfois se posent ici.
Laissez votre livre-cadeau au pied de l'article.