Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 12:11

le retour de JL

   Le  lauréat du 9ème Prix des lecteurs du Télégramme est  Lionel Salaün pour Le retour de Jim Lamar.

 Je n'ai pas participé à ce prix cette année n'ayant pas lu les 5 livres réglementaires.


   Cette victoire me fait plaisir car dès septembre 2010, j'avais craqué pour ce premier roman prometteur après avoir lu  dans ... Ouest-France ( pour les non-initiés OF est le quotidien concurrent du Télégramme): "La littérature française est trop introspective, alors que ce roman ne ressemble à rien de ce qu'on peut attendre. Une très bonne surprise"

 

   La remise du prix aura lieu le vendredi 24 juin dans les studios de Tébéo à Brest et sera diffusée sur la chaine finistérienne.

Je dépêche Clara (notre lectrice brestoise dangereuse) pour le compte-rendu.

 

éditions Liana Levi - août 2010


Livre-voyageur: inscrivez-vous dans les commentaires si vous souhaitez Le retour de Jim Lamar chez vous.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Oui, c'est sans souci! Merci de m'avoir donné envie de le lire! bises et à bientôt!
Répondre
F
<br /> <br /> J'espère que tu prendras plaisir à cheminer avec Jim et son jeune ami le long du Mississipi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Fransoaz!!<br /> <br /> L'as-tu retrouvé? Sinon je peux sans souci l'emprunter à la bibliothèque!<br /> Bises
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Agathe,<br /> <br /> <br /> Je suis confuse mais ce livre n'a pas terminé sa tournée des lectrices.<br /> <br /> <br /> Je suis soulagée de savoir que tu peux te le procurer en biblio.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> (désolée l'ordi rame!)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Super!! J'attends de tes nouvelles alors!
Répondre
A
Hello Fransoaz!<br /> En vadrouille sur ton blog, je tombe sur cet article élogieux et du même coup je suis allée lire celui de Clara!<br /> Le fais-tu encore voyager? Si oui je suis vivement intéressée!
Répondre
F
<br /> <br /> hello Agathe!<br /> <br /> <br /> Je le ferais voyager avec plaisir, je le cherche d'abord (ici beaucoup de livres ont des ailes) et je reviens vers toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avais laissé un commentaire au retour de Brest car J'Y ETAIS!!!et je n'en vois pas trace.J'ai des progrès à faire en utilisation de cet engin capricieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et moi Mireille je découvre ce message avec surprise, il n'est pas passé par ma boîte mèl. C'est peut-être à cet engin de faire des progrès pour mieux s'adapter à nos hésitations!<br /> <br /> <br /> La retransmission Tébéo n'était pas top; Lionel Salaun n'a pas assez parlé à mon goût.<br /> <br /> <br /> Avais-tu voté pour lui?<br /> <br /> <br /> à dimanche alors?<br /> <br /> <br /> <br />